Chine : foyer de l’épidémie de Covid-19, la ville de Wuhan fait de nouveau face à des contaminations

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Chine : foyer de l’épidémie de Covid-19, la ville de Wuhan fait de nouveau face à des contaminations
FRANCEINFO
Article rédigé par
Y.Giammetta-D’Angelo, A.Miguet, G.Caron - franceinfo
France Télévisions

À Wuhan (Chine), des cas positifs au Covid-19 ont de nouveau été recensés. Des chiffres qui inquiètent les autorités chinoises.

Elle avait été le premier foyer de Covid-19 au monde en 2020. En Chine, la ville de Wuhan pensait avoir définitivement tourné le dos à la pandémie. Le variant Delta a malheureusement touché certaines personnes. Par conséquent, depuis le lundi 2 août, c’est l’ensemble de la mégalopole chinoise qui se fait dépister. Une semaine plus tôt, sept personnes avaient été testées positives au virus. Une première depuis plusieurs mois.

Trois nouveaux cas recensés

Lundi 2 août, trois nouveaux cas ont été recensés à Wuhan. Français expatrié dans la ville chinoise, Frédéric Domeck explique que le port du masque est redevenu obligatoire. En juillet, sur le territoire chinois, seulement 300 infections ont été dénombrées. Des chiffres bas en comparaison avec la recrudescence de la pandémie dans les pays occidentaux. Mais avec 12 provinces concernées et Pékin qui a coupé toutes ses connexions avec l’extérieur, l’état d’alerte est réveillé dans le pays.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Variant Delta

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.