Variant Delta : la course contre la montre est engagée en France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Variant Delta : la course contre la montre est engagée en France
FRANCE 2
Article rédigé par
C. Giroud - France 2
France Télévisions

Face à la propagation du variant Delta du coronavirus, l'exécutif est particulièrement inquiet. Un nouveau Conseil de défense sanitaire aura lieu lundi 12 juillet.

Il se propage à grande vitesse. Le variant Delta du Covid-19 représente désormais plus de 40% des contaminations en France. Et c'est parfois même le double, comme dans les Alpes-Maritimes. L'exécutif s'inquiète de l'arrivée d'une quatrième vague cet été. "La part de ce variant Delta dans les contaminations en France a doublé chaque semaine depuis trois semaines", a encore indiqué mercredi 7 juillet le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

De nouvelles mesures attendues

Le variant Delta gagne du terrain tout particulièrement chez les jeunes. Ils sont pourtant nombreux à se faire vacciner, mais cette course contre la montre est loin d'être gagnée. À ce stade, aucune tension hospitalière n'est observée en France. Mais pour éviter le pire, il faut accélérer la vaccination selon l'épidémiologiste Martin Blachier. Pour l'heure, seulement 38% de la population est complètement vaccinée. Le gouvernement entend prendre de nouvelles mesures la semaine prochaine. Un nouveau Conseil de défense sanitaire est prévu lundi 12 juillet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.