Cet article date de plus de trois ans.

Variant Delta : la course contre la montre est engagée en France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Variant Delta : la course contre la montre est engagée en France
Variant Delta : la course contre la montre est engagée en France Variant Delta : la course contre la montre est engagée en France (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - C. Giroud
France Télévisions

Face à la propagation du variant Delta du coronavirus, l'exécutif est particulièrement inquiet. Un nouveau Conseil de défense sanitaire aura lieu lundi 12 juillet.

Il se propage à grande vitesse. Le variant Delta du Covid-19 représente désormais plus de 40% des contaminations en France. Et c'est parfois même le double, comme dans les Alpes-Maritimes. L'exécutif s'inquiète de l'arrivée d'une quatrième vague cet été. "La part de ce variant Delta dans les contaminations en France a doublé chaque semaine depuis trois semaines", a encore indiqué mercredi 7 juillet le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

De nouvelles mesures attendues

Le variant Delta gagne du terrain tout particulièrement chez les jeunes. Ils sont pourtant nombreux à se faire vacciner, mais cette course contre la montre est loin d'être gagnée. À ce stade, aucune tension hospitalière n'est observée en France. Mais pour éviter le pire, il faut accélérer la vaccination selon l'épidémiologiste Martin Blachier. Pour l'heure, seulement 38% de la population est complètement vaccinée. Le gouvernement entend prendre de nouvelles mesures la semaine prochaine. Un nouveau Conseil de défense sanitaire est prévu lundi 12 juillet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.