Vaccin contre le Covid-19 : l’Allemagne menace le Royaume-Uni de poursuites

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Vaccin contre le Covid-19 : l’Allemagne menace le Royaume-Uni de poursuites
France 2
Article rédigé par
L. Desbonnets - France 2
France Télévisions

Alors que le conflit se poursuit entre l’Union européenne et le Royaume-Uni autour des vaccins contre le Covid-19, l’Allemagne menace les Britanniques de poursuites judiciaires. 

Après le Brexit, c’est un nouveau conflit qui oppose le Royaume-Uni à l’Union européenne. Cette fois, il porte sur le vaccin contre le Covid-19, et plus particulièrement sur le laboratoire AstraZeneca que les Européens accusent de favoriser les Britanniques. "La menace de poursuites judiciaires a été très clairement formulée par le ministre de l’Économie allemand. Il y en aura si les délais de livraison ne sont pas respectés", rapporte Laurent Desbonnets, correspondant France Télévisions à Berlin (Allemagne), en direct pour le 20 Heures de France 2, dimanche 31 janvier.

Une intervention forte de l’État

L’Allemagne, et Angela Merkel, la chancelière, s’exaspèrent du manque de doses et des risques de pénurie. Dès le 1er février, elle réunira un grand sommet sur la vaccination contre le coronavirus, avec notamment des représentants des différents fabricants, afin de faire un point sur la situation. "Le dirigeant de la Bavière, lui, réclame une intervention forte de l’Etat", conclut le journaliste.



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.