Vaccination contre le Covid-19 : le vaccin accessible à tous les majeurs dès le 15 juin
Emmanuel Macron vient de communiquer l'ouverture de la date de vaccination pour tous les majeurs : ce sera le 15 juin. Le journaliste et médecin Damien Mascret commente cette annonce sur le plateau du 13 Heures.
Après une semaine d'annonces sur le futur calendrier de sortie de confinement, la nouvelle tombe sur Internet : "Vous avez 18 ans ou plus : rendez-vous le 15 juin pour vous faire vacciner." C'est signé Emmanuel Macron via son compte Twitter. Les plus de cinquante ans pourront recevoir une injection dès le 15 mai. Un mois plus tard, tous les adultes français seront concernés. "C'est important, car aujourd'hui, on savait qu'on avait des adultes avec aucun facteur de risque et qui peuvent malgré tout faire des formes sévères", explique Damien Mascret.
"Il faut en profiter"
"On sait aussi que certains peuvent garder des séquelles à long terme, donc on a toutes les raisons, si on veut accélérer l'acquisition de l'immunité collective, d'accélérer la vaccination, des livraisons arrivent, il faut en profiter", poursuit le journaliste et médecin sur le plateau du 13 Heures vendredi 30 avril.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.