Vaccin contre le Covid-19 : une troisième dose pour les résidents des Ehpad

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Vaccin contre le Covid-19 : une troisième dose pour les résidents des Ehpad
FRANCE 2
Article rédigé par
M.Arribe, V.Vermot-Gaud, M.Kassou - France 2
France Télévisions

La campagne de vaccination doit se poursuivre dès ce lundi 13 septembre dans les Ehpad, avec une troisième dose pour les résidents. Certains établissements ont même déjà commencé à administrer les troisièmes injections. Pour l'instant, ce ne sont que les plus de 65 ans qui peuvent en profiter.

Dans un Ehpad des Yvelines, si la date est initiallement fixée au 13 septembre, les infirmières commencent déjà à vacciner les résidents pour la troisième fois depuis le début de la campagne vaccinale. Une troisième dose de vaccin plutôt bien accueillie par les résidents qui n'ont pas manqué à l'appel, dès les premières lueurs du jour, comme Michel Garcia : "Si je dois me faire vacciner comme pour la grippe et bien ce sera fait. C'est important de se protéger", explique l'octogénaire.

92,5 % des résidents ont déjà reçu une première dose

Pour lui, cette nouvelle injection représente un passeport pour la liberté. "Grâce à cela, je peux bouger sans réfléchir, je vais revoir mes petits-enfants, mes enfants, mais aussi ma femme", ajoute Michel Garcia. Selon les chiffres de Santé Publique France, 92,5 % des résidents en Ehpad ont déjà reçu une première dose et 89,9 % ont reçu la deuxième. Avec cette troisième injection, la volonté est de sortir d'une angoisse permanente, ressentie par les résidents depuis le début de la crise.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.