Vaccin contre le Covid-19 : le vaccin AstraZeneca arrive en France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Vaccin contre le Covid-19 : le vaccin AstraZeneca arrive en France
FRANCE 3
Article rédigé par
P.-Y.Salique, L.Legrendre-Trousset, S.Guillermot, L.Dulois - France 3
France Télévisions

Après Pfizer et Moderna, l’utilisation du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 a été autorisée en France. Les premières doses sont arrivées samedi 6 février.

Après les vaccins Pfizer et Moderna, le vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 arrive le samedi 6 février en France. Il est destiné en priorité au personnel soignant. 270 000 doses seront livrées dans les hôpitaux dans la semaine. Pour les soignants de la clinique de l’Estrée, à Stains en Seine-Saint-Denis, il sera l'une des options de vaccination. Après le personnel soignant, le laboratoire AstraZeneca cible les 50-65 ans présentant des risques de comorbidité, puis l'ensemble des 50-65 ans.

Une conservation entre 2 et 8 degrés celsius

À l’inverse par exemple du vaccin développé par Pfizer, celui d’AstraZeneca s’avère plus facile à conserver, puisqu’il peut être conservé dans un frigo entre 2 et 8 degrés. Ce vaccin pourra être administré par les pharmaciens dès le mois de mars. Avec cette troisième option de vaccin, ce sont quatre millions de Français qui devraient avoir reçu une première dose avant la fin du mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.