Vaccin contre le Covid-19 : l'Allemagne souhaite que l'Europe autorise un vaccin "avant Noël"
Le gouvernement allemand semble s'impatienter face au temps pris par les autorités européennes pour approuver le vaccin contre le Covid-19, déjà utilisé par plusieurs pays.
Un vaccin contre le Covid-19 en Europe "avant Noël" ? C'est ce qu'aimerait le ministre de la Santé du gouvernement allemand, Jens Spahn. "Nous voulons commencer la vaccination avant la fin de l'année", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse mardi 15 décembre.
"On peut se montrer optimiste sur le fait qu'une autorisation puisse intervenir le 23 décembre", a-t-il ajouté. Selon le quotidien Bild qui cite des sources au sein de l'Union européenne (UE) et du gouvernement allemand, l'Agence européenne des médicaments (AEM), qui s'était donné jusqu'au 29 décembre pour rendre sa décision, a finalement décidé d'avancer son annonce au 23 décembre.
Cependant, interrogée par l'AFP, une porte-parole de l'AEM a indiqué : "Nous travaillons toujours avec la date du 29 décembre au plus tard. A l'heure actuelle, rien n'a changé."
L'Allemagne, confrontée à une deuxième vague de virus sévère, fait ainsi pression en coulisses sur l'AEM et l'UE le vaccin contre le Covid-19, déjà utilisé par plusieurs pays. Le Royaume-Uni a débuté sa campagne vaccinale le 8 décembre, tandis que le Canada et les Etats-Unis l'ont commencée lundi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.