Vaccin contre le Covid-19 : démarrage de la vaccination des 12-17 ans

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Vaccin contre le Covid-19 : démarrage de la vaccination des 12-17 ans
FRANCE 2
Article rédigé par
M-P.Cassignard, France 3 Régions, V.Gustin-Laville - France 2
France Télévisions

La vaccination des adolescents débute officiellement mardi 15 juin. Les enfants de plus de 12 ans peuvent désormais recevoir une première dose du vaccin Pfizer. 

Dans la matinée du mardi 15 juin devant le centre de vaccination au nord de Marseille (Bouches-du-Rhône), de plus en plus de jeunes ados patientent dans la file d'attente. Prune, 12 ans, est venue avec son père et son grand frère, pour une première injection du vaccin contre le Covid-19. "Comme ça, on peut voyager et on peut faire plus de choses", explique la jeune fille. Pour se faire vacciner, les mineurs doivent donner leur consentement oral, avoir une autorisation écrite des deux parents et être accompagnés de l'un d'eux.

Des jeunes sensibilisés

3 millions de jeunes seraient concernés par la vaccination. "Avec les réseaux sociaux et le système d'aujourd'hui ils sont beaucoup plus sensibilisés, et je pense qu'eux, ils vont répondre présents à la vaccination", estime Natacha Jacquier, médecin sapeur-pompier professionnel. Au centre d'Evreux (Eure), Hugo, 12 ans, est lui aussi motivé. "Plus on est vaccinés, moins il y aura de cas, du coup ce sera mieux pour tous", confie ce dernier.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.