Sommet du G7 : la vaccination contre le Covid-19 au cœur des discussions

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Sommet du G7 : la vaccination contre le Covid-19 au cœur des discussions
france info
Article rédigé par
Pascal Verdeau - franceinfo
France Télévisions

Au cours de sa tournée en Europe, Joe Biden assistera au sommet du G7, organisé du 11 au 13 juin au Royaume-Uni, qui mettra l'accent sur la vaccination mondiale contre le Covid-19.   

La vaccination contre le Covid-19 sera l'une des grandes thématiques abordées lors du sommet du G7, qui se tiendra du 11 au 13 juin au Royaume-Uni. "Pour les Européens, l'impératif du G7 peut se résumer ainsi : il faut vacciner le monde entier et rapidement. 'C'est une question de solidarité et de justice', affirme la France. Actuellement, 44% des doses sont injectées dans les pays riches, contre un peu moins de 1% dans les pays pauvres. Du côté de l'Union européenne, 100 millions de doses vont être données dans les prochains jours, direction l'Afrique ou l'Amérique latine", explique le correspondant de France Télévisions en Belgique, Pascal Verdeau, en direct dans le 23h, mercredi 9 juin.  

Une "compétition vaccinale" 

Les États-Unis devraient lui emboiter le pas, dans une forme de "compétition vaccinale" où les Européens espèrent retrouver une forme de leadership malmené durant la pandémie. "À Bruxelles, le Commissaire européen, Thierry Breton, souhaite que l'UE soit le premier producteur de vaccins au monde à la fin de l'année, devant la Chine", précise Pascal Verdeau.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.