Cet article date de plus d'un an.

Covid-19 : vaste campagne de tests et de vaccination à Bordeaux après la découverte d'un cluster

Publié Mis à jour
Covid-19 : vaste campagne de tests et de vaccination à Bordeaux après la découverte d'un cluster
FRANCE 2
Article rédigé par
F.Mazoyer, T.Breton, F.Fort - France 2
France Télévisions

À Bordeaux (Gironde), une vaste opération de vaccination a été lancée, après la détection d'un cluster dans le quartier de Bacalan. Une cinquantaine de personnes ont été testées positives à un nouveau variant du Covid-19

Dans le quartier populaire de Bacalan, à Bordeaux (Gironde), une cinquantaine de personnes ont été testées positives à un variant rare du Covid-19. Les cas positifs à cette nouvelle mutation du variant anglais sont essentiellement des personnes jeunes. Certains habitants se disent inquiets. "Parce qu'on sait qu'il y a beaucoup de gens qui ne portent pas le masque", estime une femme, quand d'autres tentent "de ne pas entrer dans une psychose.

Les adultes du quartier invités à se faire vacciner

Pour faire face à cette crise, l'agence régionale de santé a commandé en urgence 19 000 doses des vaccins Pfizer et Moderna. Un centre de vaccination accepte déjà, lundi 24 mai, les personnes de plus de 18 ans venant du quartier Bacalan. À l'origine de ce cluster ; des évènements privés de parents d'élèves d'une école. Seuls des symptômes légers ont été constatés. Un centre de vaccination éphémère doit être installé mercredi 26 mai dans cette partie de la ville. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.