Le controversé professeur Didier Raoult favorable à la "vaccination systématique" des soignants

"J'encourage tous mes collègues à se rapprocher de leur centre de vaccination", a écrit vendredi l'infectiologue sur Twitter. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le professeur Didier Raoult lors d'une conférence de presse à Dakar (Sénégal), le 31 mars 2021. (SEYLLOU / AFP)

Il ne sera sans doute plus très longtemps l'égérie des covido-sceptiques. Le professeur Didier Raoult, connu pour sa défense d'un traitement controversé du Covid-19, a affirmé, vendredi 9 juillet sur Twitter, être en faveur de la "vaccination systématique" des soignants.

Jeudi, Didier Raoult s'est déjà prononcé en faveur de la vaccination de la "population à risque d'être particulièrement surexposée, ou à risque de faire des formes graves", a-t-il dit à l'AFP, pendant un déjeuner organisé par le club d'investisseurs franco-chinois China Business Club, à Paris. Pour le professeur de microbiologie, "le personnel soignant qui est exposé doit réfléchir sérieusement à la vaccination". L'infectiologue a également cité "les sujets âgés" et ceux souffrant d'une "obésité maladive".

"Le bénéfice individuel est d'autant plus important que vous êtes plus exposé"

De manière générale, "l'indication vaccinale qui ne me paraît pas contestable, c'est quand vous avez un risque. Le bénéfice individuel est d'autant plus important que vous êtes plus exposé", a-t-il dit lors d'une séance de questions-réponses.

Didier Raoult a qualifié "les vaccins" d'"éléments utiles à la lutte contre l'infection par Covid-19". Pour le reste de la population, le spécialiste des maladies infectieuses s'est montré nettement plus sceptique, en particulier pour les enfants.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.