Ille-et-Vilaine : cours de hip hop à l'Ehpad

Publié
Ille-et-Vilaine : cours de hip hop à l'Ehpad
France 3
Article rédigé par
France 3 Bretagne, E.Pinault, V.Bars, J-F.Barré - France 3
France Télévisions

En Bretagne, les résidents d'un Ehpad suivent un cours de hip-hop. Une façon originale de maintenir une activité physique pour les personnes âgées.  

Grande première à la résidence de l'Yze, à Corps-Nuds (Ille-et-Vilaine) : c'est l'heure du cours de hip-hop. Clément Noël avait eu l'occasion de présenter des mouvements de dance à des résidents en Ehpad. Il a décidé d'aller plus loin en proposant des cours. "Ils font bien de la gym et du cirque parfois, alors pourquoi pas du hip-hop adapté ?", souligne le jeune homme, créateur de Hip-Hop Happiness. "Ils sont super contents après de dire aux petits-enfants qu'ils ont testé cette danse."   

Reconnu par l'Agence régionale de santé  

Mouvements du cou, des bras et des jambes : la discipline est complète et les résidents conquis. "Je retrouve certains mouvements des cours de gym", explique l'une d'entre eux. "Ça ne peut pas faire de mal !", se réjouit une autre, âgée de 102 ans. Clément Noël peut même être prescrit sur ordonnance, puisqu'il est reconnu par l'Agence régionale de santé (ARS). L'équipe d'animation valide : "J'étais assez étonnée de la coordination de certaines personnes !", se félicite Enora Travers, animatrice. La séance se termine par une démonstration de hip-hip, un plaisir supplémentaire pour les nouveaux élèves. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.