Eurozapping : Angela Merkel a reçu une première dose de vaccin contre le Covid-19

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurozapping : Angela Merkel a reçu une première dose de vaccin contre le Covid-19
FRANCEINFO
Article rédigé par
B. Mousset, C. Gindre - franceinfo
France Télévisions

Angela Merkel a officialisé, vendredi 16 avril, avoir reçu une première dose du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19. Au Royaume-Uni, les autorités préparent les obsèques du Prince Philip. 

Angela Merkel se protège elle aussi face à l’épidémie de Covid-19. Vendredi 16 avril, la chancelière allemande a annoncé avoir reçu une première dose du vaccin AstraZeneca contre le virus. Au total, en Allemagne, ce sont plus de 15 millions de personnes qui ont déjà reçu une première dose de vaccin.

Les pompes funèbres en colère en Italie

L’Italie est le deuxième pays européen le plus touché par la pandémie de Covid-19 avec plus de 115 000 morts. À Rome, les professionnels des pompes funèbres ont montré leur inquiétude. Dans la capitale, environ 2 000 cercueils attendent d’être incinérés. Mais ils font face à d’importants retards en raison de la crise sanitaire, ainsi qu'à des lenteurs bureaucratiques.

Au Royaume-Uni, les derniers préparatifs ont lieu pour organiser les obsèques du Prince Philip qui auront lieu samedi 17 avril. Le véhicule qui transportera son cercueil jusqu’au château de Windsor a été dévoilé. Les funérailles seront retransmises dans le monde entier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.