Covid-19 : vers une troisième dose pour tous ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Article rédigé par
T.Curtet - France 3
France Télévisions

La question de la troisième dose pour tous pourrait être tranchée, mercredi 24 novembre, lors du conseil de défense sanitaire. Thierry Curtet, journaliste France Télévisions, apporte des précisions.

L'Élysée, lors du conseil de défense sanitaire du mercredi 24 novembre, pourrait aller vers la préconisation d'une troisième dose pour tous les adultes. "L'exécutif s'apprête à suivre l'avis des différentes autorités de santé de notre pays, qui expliquemt que la troisième dose serait le meilleur outil pour lutter contre la cinquième vague", explique Thierry Curtet, en duplex lundi 22 depuis le ministère de la Santé à Paris. 

Priorisation de la vaccination

Un calendrier de la vaccination pourrait être mis en place. "Il devrait y avoir une priorisation de la vaccination par tranche d'âge. Tout d'abord les plus de 50 ans puis les plus de 40 ans. Une vaccination qui s'étalera jusqu'au mois de mars. Obligatoire ou recommandée, le gouvernement fait savoir que les doses nécessaires sont disponibles. Une réflexion sera aussi donnée pour le retour des jauges", ajoute le journaliste de France Télévisions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.