Covid-19 : les Etats-Unis vont donner 500 millions de doses du vaccin Pfizer-BioNTech à d'autres pays

Selon le New York Times, Joe Biden veut acheter un demi-milliard de doses et les distribuer à cent pays en 2021 et 2022.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le président des Etats-Unis, Joe Biden, le 4 juin 2021 à Rehoboth Beach, dans le Delaware. (JIM WATSON / AFP)

Les Etats-Unis vont acheter 500 millions de doses du vaccin contre le Covid-19 de Pfizer-BioNTech afin d'en faire don à d'autres pays, ont rapporté mercredi 9 juin le New York Times et le Washington Post, qui précisent que le président américain, Joe Biden, doit officialiser la nouvelle lors du sommet du G7 au Royaume-Uni, du 11 au 13 juin.

Selon le New York Times, 200 millions de doses seront distribuées cette année, et 300 millions en 2022, afin que 100 pays en bénéficient. Interrogé avant son départ pour le sommet du G7, Joe Biden a semblé faire allusion à cette annonce, mercredi. A la question de savoir s'il avait une stratégie pour la distribution des vaccins dans le monde, il a répondu: "J'en ai une et je vais l'annoncer."

Les Etats-Unis, qui ont été vivement critiqués ces derniers mois pour avoir tardé à partager leurs vaccins avec le reste du monde, avaient déjà promis de faire don 80 millions de doses d'ici fin juin, dont une grande majorité grâce à Covax, le dispositif permettant aux pays les plus pauvres d'accéder à la vaccination.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.