Covid-19 : le gouvernement réfléchit à de nouvelles mesures

Publié Mis à jour
Covid-19 : le gouvernement réfléchit à de nouvelles mesures
France 3
Article rédigé par
S. Guillaumin, France 3 Régions, A. Derhille - France 3
France Télévisions

Le lundi est un jour inhabituel pour un conseil de défense sanitaire, mais il se tient bien lundi 6 décembre. Face à l'accélération de la cinquième vague de Covid-19, le gouvernement préfèrerait des recommandations à des restrictions. 

Face à l'accélération de la cinquième vague de Covid-19, les enfants sont la préoccupation centrale du gouvernement de Jean Castex. Avec un taux d'incidence deux fois supérieur à celui de l'ensemble de la population, les 5-11 ans sont une sérieuse source de contaminations. "On a besoin d'éléments supplémentaires concernant la tolérance aux vaccins pour les enfants de 5 à 11 ans. Les essais cliniques concernent très peu d'enfants, ils ne peuvent pas mettre en évidence des effets indésirables graves", explique le professeur Daniel Floret, vice-président de la commission technique des vaccinations de la HAS. 

Avancer les vacances de Noël pour les enfants 

Pour se décider, les autorités sanitaires pourraient attendre les résultats de la vaccination massive des enfants aux États-Unis. Autre piste : une anticipation des vacances de Noël. La mesure est à l'étude en cette période de fin d'année, promise à la promiscuité. Le gouvernement devrait annoncer ses décisions lundi 6 décembre après le conseil de défense sanitaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.