Covid-19 : la troisième dose accessible à tous en France

Publié
Covid-19 : la troisième dose accessible aux majeurs
France 3
Article rédigé par
P.-Y. Salique, D. Fuchs - France 3
France Télévisions

Cinq mois après la dernière injection du vaccin contre le Covid-19, les Français peuvent recevoir la troisième dose. Ils sont nombreux à prendre rendez-vous. 

Depuis samedi 27 novembre, tous les Français de plus de 18 ans peuvent se voir injecter la troisième dose de vaccin contre le Covid-19. À Garches (Hauts-de-Seine), un centre de vaccination a rouvert samedi matin. "On n'a jamais eu autant de monde dès 7h30", confie au micro de France 3 une bénévole. Chacun a une bonne raison de se presser. "Si je n'étais pas venue ce matin, j'aurais perdu mon pass sanitaire", assure une femme.

1 100 centres de vaccination ouverts

Le carnet de rendez-vous se remplit aussi dans un gymnase d'Auxerre (Yonne). "En 24 heures, 300 rendez-vous ont été pris", affirme Magali Lemaire, responsable du centre. 1 100 centres de vaccination sont ouverts en France, pas loin des 1 600 au pic de la vaccination cet été. Les médecins de ville et les pharmaciens sont aussi sollicités. Dans un premier temps, 19 millions de Français doivent faire leur troisième dose.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.