Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : la préfecture du Doubs met en garde contre des arnaques au vaccin

Des habitants du Doubs se sont vu proposer par téléphone une vaccination payante contre le Covid-19. Les appels étaient passés par un numéro commençant par l'indicatif 08.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un échantillon de vaccin. (RACHEL SAADODDINE / FRANCE-BLEU BESANÇON)

La préfecture du Doubs a appelé samedi 30 janvier dans un communiqué à la vigilance des habitants du département après plusieurs cas de propositions par téléphone de vaccinations contre le Covid-19 à domicile moyennant un paiement, rapporte France Bleu Besançon.

>> DIRECT. Coronavirus : un an après la détection du virus, l'Inde annonce son plus bas nombre de nouveaux cas

Plusieurs habitants du département se sont vu proposer par téléphone une vaccination payante contre le Covid-19. La préfecture rappelle que la campagne de vaccination qui a débuté début janvier est totalement gratuite.

Dans un tweet publié vendredi, la préfecture du Doubs a indiqué que "deux centres de vaccination ont signalé à la préfecture des appels proposant à des particuliers de se faire vacciner à domicile contre paiement. C'est une arnaque. La vaccination est gratuite et il n’existe pas de service payant de vaccination à domicile. Le préfet appelle à la vigilance", a-t-elle écrit.

Selon France Bleu Besançon, les appels étaient passés par un numéro commençant par l'indicatif 08.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.