Covid-19 : la France se prépare à distribuer la troisième dose aux adultes
C'était l'annonce principale du gouvernement jeudi 25 novembre : la troisième dose généralisée pour les adultes. Des millions de Français pourront bénéficier du rappel du vaccin. Une décision avec un fort impact logistique.
Les files d'attente pour obtenir une dose de rappel vont fortement se rallonger dans les prochains jours, après l'annonce de l'ouverture de la troisième dose du vaccin contre le Covid-19. Des millions de Français vont se diriger vers les centres de vaccination, alors que le pays compte 26 millions de doses en stock, dont 1 million déjà disponible dans les centres, et 4 millions chez les professionnels. Les entreprises s'organisent afin de bien répartir la distribution des doses.
Des vaccinodromes rouverts
Pour vacciner des millions de Français à travers l'Hexagone, l'État a prévu d'ouvrir de nouveau des vaccinodromes fermés. Dans certaines communes, à Lyon (Rhône), les vaccinations sont possibles en masse grâce aux infirmiers et médecins libéraux. À Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, la mairie devra mettre la main à la poche afin de recruter du personnel de santé pour vacciner la population. Malgré cela, les spécialistes craignent un phénomène de compression avant les fêtes, avec un risque de perte de pass sanitaire pour certains Français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.