Covid-19 : la campagne de vaccination s’accélère sur tout le territoire

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Covid-19 : la campagne de vaccination s’accélère sur tout le territoire
France 3
Article rédigé par
J. Debraux, D. Olliéric, C. Cormery, France 3 Régions, L. Latour, B. Gelot - France 3
France Télévisions

Samedi 6 mars, la campagne de vaccination s’est accélérée partout en France. Des centres de vaccination éphémères ont été mis en place pour le week-end, tandis que des hôpitaux militaires ont également été mis à contribution.

Le gouvernement a donné un coup d'accélérateur à la campagne de vaccination contre le Covid-19, samedi 6 mars. Aux quatre coins de la France, de nombreux Français ont pu se faire vacciner. 220 000 précisément, selon le ministère de la Santé. À Annecy (Haute-Savoie), 1 000 personnes doivent se faire vacciner sur le week-end. Un centre de vaccination éphémère a été mis sur pied à Marseille (Bouches-du-Rhône) et, à Toulouse (Haute-Garonne), l’enceinte sportive du Stade Toulousain, le club de rugby, a été réquisitionnée.

Des commandes massives de doses


Quatre hôpitaux militaires ont également été mis à contribution, comme à Saint-Mandé (Val-de-Marne). Le gouvernement entend vacciner 30 millions de Français d’ici la fin de l’été. Béatrice Gelot était en duplex de l’Élysée dans le 19/20 de France 3. "L’objectif est ambitieux, mais Matignon assume ce chiffre. Pour y arriver, il va falloir doubler la cadence des vaccinations. Le gouvernement compte sur des livraisons de vaccins plus massives, 77 millions d’ici fin juin. Afin d’encourager les Français, un spot télévisé va être diffusé dans les prochains jours. Jean Castex fixe comme horizon mi-avril, avant d’envisager un éventuel assouplissement des mesures", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.