Covid-19 : la campagne de vaccination s’accélère à nouveau

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : la campagne de vaccination s’accélère
France 3
Article rédigé par
France 3 Midi-Pyrénées, B.Roux, C.Saiseau, S.Fabre - France 3
France Télévisions

585 000 Français ont été vaccinés contre le Covid-19 durant le week-end, a annoncé dimanche 7 mars le Premier ministre Jean Castex. Reportage dans le Gers, l'unique département d’Occitanie à disposer de sa propre plateforme de rendez-vous. 

Samatan est l’un des 18 centres de vaccination du Gers, ouvert un jour par semaine : 120 premières doses y sont injectées, et autant pour la seconde. Pour Suzanne et Norbert Falzon, c’est le grand jour : ils vont recevoir leur deuxième dose du vaccin Pfizer. "J’avais envie quand même, il vaut mieux se faire vacciner que d’attraper le Covid", confie l’épouse aux journalistes de France Télévisions.  

S’adapter à la situation  

Le département du Gers est le seul département d’Occitanie à disposer de sa propre plateforme de rendez-vous, ce qui lui permet de s’adapter en fonction des doses qui sont à disposition chaque jour. "On sait les problématiques que les gens rencontrent, notamment pour avoir un rendez-vous, explique Jérôme Samalens, conseiller départemental en charge de la santé. On est capables d’adapter le dispositif quand c’est nécessaire, typiquement aujourd’hui, c’est une plateforme qui n'était pas censée être ouverte, qui est ouverte spécifiquement parce qu’on a un surcroît de vaccins".  



Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.