Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : la campagne de vaccination peine à décoller en Chine

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : la campagne de vaccination peine à décoller en Chine
Covid-19 : la campagne de vaccination peine à décoller en Chine Covid-19 : la campagne de vaccination peine à décoller en Chine (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - A.Miguet
France Télévisions

Moins de 4% des Chinois ont reçu une première dose de vaccin contre le Covid-19. Le gouvernement chinois espère pourtant vacciner 500 millions de personnes d’ici l’été.

En Chine, la campagne de vaccination contre le Covid-19 affiche des chiffres assez faibles pour le moment. Mercredi 11 mars, moins de 4% de la population a reçu une première dose du vaccin. "Beaucoup de Chinois sont réticents à recevoir le vaccin et se demandent pourquoi se faire vacciner dans un pays quasiment débarrassé du Covid-19", rapporte le journaliste de France Télévisions Arnauld Miguet en duplex depuis Pékin.

La Chine espère vacciner 500 millions de personnes d’ici cet été

Malgré une campagne de vaccination qui peine à convaincre, le gouvernement chinois ne perd pas espoir. Il semble avoir changé de stratégie depuis le 1er mars. "L’objectif est de voir 500 millions de Chinois vaccinés d’ici l’été. Peu réaliste pour beaucoup de spécialistes : cela équivaudrait à l’injection de sept millions de doses tous les jours", rappelle Arnauld Miguet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.