Covid-19 : l'Europe est en alerte

Publié
Covid-19 : l'Europe est en alerte
Article rédigé par
A.Malesson - franceinfo
France Télévisions

Les chiffres du Covid-19 bondissent dans dix pays européens. L'Agence européenne sonne l'alerte. Si la France est épargnée pour l'instant, l'Allemagne affiche 50 000 nouveaux cas en moins de 24 heures. 

En Autriche, la nouvelle mesure prise pour les non-vaccinés est inédite en Europe : ils seront confinés. Le Parlement doit encore donner son accord, mais la règle entrera en vigueur dans deux régions du pays. "Nous ne voulons pas attendre. Nous allons agir pour les écoles, les garderies, nous voulons que les vaccinés retrouvent une vie normale", témoigne Thomas Stelzer, gouverneur de Haute-Autriche. 

Couvre-feu de trois semaines aux Pays-Bas

Aux Pays-Bas, c'est toute la population qui est concernée par la mesure. Un couvre-feu d'au moins trois semaines pour les bars, les restaurants et les magasins. Dans la soirée du 12 novembre, après l'annonce du Premier ministre, 200 manifestants se sont réunis devant le ministère de la Justice pour protester contre les restrictions. Dans le reste de l'Europe, les non-vaccinés sont dans le viseur des nouvelles mesures. En Norvège, une troisième dose de vaccins va être proposée aux plus de 18 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.