Covid-19 : l'épidémie s'emballe en Allemagne

Publié Mis à jour
Covid-19 : l'épidémie s'emballe en Allemagne
Franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

La France est au seuil de la cinquième vague. En Allemagne, l'épidémie s'emballe. La barre des 50 000 contaminations quotidiennes a été franchie. 

C'est une véritable flambée de l'épidémie à laquelle l'Allemagne ne s'attendait pas. Le pays a franchi pour la première fois le seuil des 50 000 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures. Face à ce triste record et à l'augmentation de 40% du nombre d'hospitalisations, Olaf Scholz, vice-chancelier et ministre des Finances, a tenu à s'exprimer : "Nous avons besoin de voir que le pays se rassemble. Mon dernier souhait pour les citoyens qui ne sont pas encore vaccinés, il est important de le faire pour votre santé".

67% de vaccinés en Allemagne 


Le taux de vaccination en Allemagne est de 67%. Un pourcentage inférieur à la plupart de ses pays voisins comme l'Italie (72%), le Danemark (76%) ou encore l'Espagne (80%). Pour endiguer la nouvelle vague, les autorités instaurent un nouveau tour de vis dans les régions les plus touchées par l'épidémie. En Saxe, une région allemande, l'accès aux bars et aux restaurants est réservé aux personnes vaccinées. "Malheureusement, cela provoque de l'injustice", témoigne une habitante de la région.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.