Covid-19 : grâce au vaccin, la vie culturelle reprend dans certains pays

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : avec une population de plus en plus vaccinée, la vie reprend dans certains pays
France 2
Article rédigé par
A-C.Poignard, J.Cohen-Olivieri - France 2
France Télévisions

En Israël ou en Espagne, où la campagne de vaccination contre le Covid-19 s’est accélérée, certains événements ont de nouveau lieu. Il est possible d’assister à un concert ou une pièce de théâtre si on présente un passeport vaccinal.

La vie reprend peu à peu dans certains pays. En Israël, pour faire face à l’épidémie de Covid-19, un tiers de la population a été vaccinée. Il devient donc possible d’assister à certains événements comme des concerts. Ils étaient à l’arrêt depuis un an. Mais pour avoir accès au lieu et profiter du spectacle, il faut remplir un critère fondamental : présenter un passeport vaccinal. Munis d’un masque, les amateurs de musique peuvent ensuite passer un bon moment en plein air. 

Aller au théâtre à Madrid

La campagne de vaccination contre le Covid-19 en Espagne a permis à une partie de la population de se protéger face au virus. Une fois vacciné, il est possible d’aller au théâtre à Madrid. Un véritable soulagement pour les personnes âgées. "C’est étrange comme sentiment. Avant la pandémie, j’allais beaucoup au théâtre et au cinéma. Mais après tant de mois sans sortir, je me pince presque pour y croire", confie une spectatrice. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.