Covid-19 : en Allemagne, un nouveau boom des contaminations inquiète

Publié
Covid-19 : en Allemagne, un nouveau boom des contaminations inquiète
FRANCE 2
Article rédigé par
L.Desbonnets, B.Boussouar, Q.Lazeyras, J.Mech - France 2
France Télévisions

L’Allemagne a enregistré un record de nouveaux cas jeudi 4 novembre : 33 000 contaminations en 24 heures. Pour les autorités, le taux de vaccination est insuffisant pour endiguer cette nouvelle vague. 

À Dresde, Munich ou Nuremberg, les hôpitaux sont au bord de la rupture. L’Allemagne fait face à une nouvelle vague de Covid-19 avec des records de contamination ce novembre. À la clinique de Nuremberg-Nord, l’âge moyen des patients en soins intensifs est de 40 ans. Presque tous ne sont pas vaccinés selon les médecins. "La situation est tendue", témoigne Armin Gelse, médecin en soins intensifs. "Tous les lits sont occupés. Nous essayons encore de prendre en charge les cas urgents du mieux possible". 

"Une pandémie des non-vaccinés "

En une semaine, une hausse de 40% des hospitalisations a été enregistrée. Jeudi 4 novembre, un record de contaminations a été atteint : 33 949 nouveaux cas en 24 heures. La chancelière Angela Merkel se dit très inquiète car seulement 69% de la population est complètement vaccinée, contre 76% des Français. "Nous vivons une pandémie des non-vaccinés" a déclaré le ministre de la Santé allemand Jens Spahn. Des centres de vaccination vont être rouverts outre-Rhin, tandis que plusieurs régions mettent en place un pass sanitaire renforcé, sans possibilité de faire de tests pour rentrer dans certains lieux publics.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.