Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : dans la Drôme, un centre de vaccination accepte déjà les enfants de 12 ans

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : dans la Drôme, un centre de vaccination accepte déjà les enfants de 12 ans
Covid-19 : dans la Drôme, un centre de vaccination accepte déjà les enfants de 12 ans Covid-19 : dans la Drôme, un centre de vaccination accepte déjà les enfants de 12 ans (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - N.Dahan, C.La Rocca, A.Didier
France Télévisions

Alors que 50% des Français ont reçu une première dose de vaccin contre le Covid-19, le calendrier s'accélère encore avec les 12-18 ans, qui auront bientôt accès au vaccin, le 15 juin. Dans la Drôme, un centre accepte déjà les plus jeunes. 

A Saint-Jean-en-Royans, dans la Drôme, samedi 5 juin, une jeune fille de 12 ans s'est faite vaccinée contre le Covid-19. Alors que les adolescents pourront accéder au vaccin contre le Covid-19 à partir du 15 juin, le centre de vaccination de la commune accepte les jeunes à partir de 12 ans avec dix jours d'avance. Certaines familles ont fait une heure de route pour en bénéficier. 

Des doses qui ne trouvent pas preneurs

Samedi, la population accueillie par le centre s'est donc considérablement rajeunie. Certains en profitent pour vacciner leurs enfants avant le départ en vacances. L'adolescent doit donner son consentement, avoir l'accord des parents, et être accompagné d'une personne majeure. C'est le Pfizer qui leur est administré. "Je trouve que c'est mieux de se faire vacciner pour les gens que tu rencontres", estime Anne-Rose, l'une des patientes du jour. Le centre a pris de l'avance face au nombre croissant de doses qui ne trouvent pas preneurs. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.