Covid-19 : 19 millions de Français concernés par la troisième dose de vaccin

Publié
Covid-19 : 19 millions de Français concernés par la troisième dose de vaccin
FRANCE 2
Article rédigé par
Y.Relat, L.Legendre-Trousset, M.Benito, N.Sadok - France 2
France Télévisions

Suite aux annonces du gouvernement concernant la crise sanitaire en France, le nombre de rendez-vous pour la troisième dose a explosé en 24h. Plus d'un million de rendez-vous ont été pris sur Doctissimo jeudi 25 novembre.

Pour anticiper l'explosion des demandes, un centre de vaccination situé à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), rouvre ses portes pour la première fois, vendredi 26 novembre, après plusieurs mois de campagne au ralenti. Pour l'heure, les personnes qui attendent leur troisième dose sont encore des plus de 65 ans, soulagés d'avoir pris rendez-vous juste avant la bousculade pour le rappel de vaccin.

Des équipes passeront de 800 à 2 000 vaccinations par semaine

Jeudi 25 novembre, en quelques heures, ce centre de vaccination a ouvert plus de 3 000 nouveaux créneaux pour décembre qui sont déjà presque tous réservés. Dès le lundi 29 novembre, des équipes passeront de 800 à 2 000 vaccinations par semaine au minimum. Ici, une dizaine de personnes ont déjà été appelées en renfort. Suite aux nouvelles mesures annoncées par le gouvernement, de nombreuses communes s'affairent ce matin pour ouvrir au plus vite leur centre, comme à Garches dans les Hauts-de-Seine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.