Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : un vaccin prévu dès janvier en Europe ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : un vaccin prévu dès janvier en Europe ?
FRANCEINFO
Article rédigé par
L.Brisson, N.Tabouri - franceinfo
France Télévisions

Les projets de vaccin contre le coronavirus continuent d’avancer dans le monde entier. En Europe, certaines prévisions vont même jusqu’à imaginer un vaccin disponible dès janvier 2021 mais la prudence reste de mise.

C’est devenu le graal, le but que souhaitent atteindre de nombreux laboratoires aux quatre coins du globe : mettre au point un vaccin contre le coronavirus. Plusieurs projets avancent considérablement comme celui développé par les laboratoires Pfizer et Biontech. L’Agence européenne des médicaments annonce que les premières vaccinations pourraient commencer dès le mois de janvier en Europe.

Olivier Véran ne prendra aucun risque

L’espoir ne cesse de grandir concernant la possible élaboration d’un vaccin mais les autorités préfèrent rester prudentes pour le moment. "Nous ne commencerons pas une campagne vaccinale contre le Covid si nous n’avons pas la garantie que le vaccin est à la fois efficace et sûr", insiste le ministre de la Santé, Olivier Véran. Le patron de l’Agence européenne des médicaments affirme qu’il faudrait vacciner la moitié de la population du continent pour parvenir à causer le déclin de l’épidémie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.