Coronavirus : où en est le Royaume-Uni, après une semaine de campagne de vaccination ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Royaume-Uni : où en est le pays après une semaine de vaccination contre le coronavirus ?
France 2
Article rédigé par
Matthieu Boisseau - France 2
France Télévisions

Au Royaume-Uni, l'épidémie de coronavirus repart à la hausse. Le gouvernement serre la vis après l'euphorie du lancement de la campagne de vaccination contre le coronavirus.

Le gouvernement anglais serre la vis après l'euphorie du lancement de la campagne de vaccination contre le coronavirus. Où en est le pays après une semaine de vaccination ? "Cette campagne démarre doucement : il y a pour l'instant plusieurs dizaines de milliers de personnes vaccinées, mais l'organisation se met en place petit à petit", rapporte le journaliste Matthieu Boisseau en direct de Londres, au Royaume-Uni, mardi 15 décembre. 

Un protocole ralenti


Aujourd'hui, les médecins généralistes peuvent également vacciner. "Ce qui freine de manière générale, au-delà des difficultés de stockage, c'est la quantité de doses disponibles : 40 millions commandées par le Royaume-Uni, et moins d'un million effectivement livrées", ajoute le journaliste, qui précise par ailleurs que les deux soignants ayant eu des réactions allergiques sont "désormais guéris", mais que cela a compliqué le protocole : "Il faut désormais 15 minutes d'observation après chaque injection, et cela ralentit légèrement la vaccination", conclut Matthieu Boisseau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.