Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Covid-19 : "J'ai dépensé des milliards sur les vaccins pour sauver des millions de vies", réagit Bill Gates

Publié Mis à jour
Bill Gates : “J’ai dépensé des milliards sur les vaccins pour sauver des millions de vies”
Bill Gates : “J’ai dépensé des milliards sur les vaccins pour sauver des millions de vies” Bill Gates : “J’ai dépensé des milliards sur les vaccins pour sauver des millions de vies” (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - T. Sotto
France Télévisions
France 2

Le milliardaire américain était invité du journal de 20 heures, sur France 2, vendredi soir. Il a répondu aux complotistes qui l'accusent d'avoir fabriqué la pandémie.

Les complotistes du monde entier accusent Bill Gates d'avoir fabriqué l'épidémie de Covid-19. "C'est très étrange, je ne m'y attendais pas. J'ai dépensé des milliards sur les vaccins pour sauver des millions de vies. Maintenant, ils ont complètement retourné la situation en disant que je gagne des milliards en tuant des gens. Cela décourage des gens qui pourraient prendre le vaccin et c'est notre meilleur outil pour empêcher des morts", explique le multimilliardaire américain, vendredi 6 mai, sur le plateau du "20 heures" de France 2.

"Un miracle qui a empêché des millions de morts"

Que faut-il répondre aux personnes doutant du vaccin contre le Covid-19 ? "Si vous regardez ceux qui meurent, ce sont les gens qui ne sont pas vaccinés. C'est un miracle qui a empêché des millions de morts", répond Bill Gates. L'homme d'affaires américain estime également que l'innovation des entreprises privées à l'origine des vaccins a été un bénéfice pour tous.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.