Cet article date de plus de trois ans.

Allemagne : la vaccination des adolescents a déjà commencé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Allemagne : la vaccination des adolescents a déjà commencé
Allemagne : la vaccination des adolescents a déjà commencé Allemagne : la vaccination des adolescents a déjà commencé (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - Laurent Desbonnets
France Télévisions

En France, la vaccination sera ouverte aux enfants et adolescents de plus de 12 à partir du 15 juin. En Allemagne, les enfants peuvent déjà se faire vacciner, comme l'explique Laurent Desbonnets, en direct depuis Berlin (Allemagne).

Les adolescents de plus de 12 ans doivent encore attendre jusqu'au 15 juin pour pouvoir se faire vacciner. Outre-Rhin, les adolescents peuvent déjà se faire vacciner. "Ça commence très doucement puisque les listes d'attente sont encore bien remplies pour les adultes et les adolescents ne sont pas prioritaires", explique Laurent Desbonnets, en duplex depuis Berlin (Allemagne).

Pas besoin de l'accord des parents 

Les adolescents ne peuvent se faire vacciner que dans cabinets médicaux. Grande différence avec la France : l'accord de leurs parents n'est pas indispensable. "Un parent ne peut ni forcer ni interdire la vaccination de ses enfants", précise le journaliste. C'est au médecin de juger au cas par cas s'il estime que l'enfant est suffisamment mûr pour prendre sa décision et si la vaccination lui sera bénéfique. Le consentement des parents est tout de même préférable. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.