Vacances d'hiver : La Grande-Motte se prépare pour les séjours de dernière minute
La Grande-Motte, station balnéaire de l'Hérault, mise sur les réservations au dernier moment des vacanciers rassurés par l'absence de confinement.
Les vacances d'hiver commencent vendredi 5 février au soir pour les élèves de la zone A. Marqués par l'interdiction d'utiliser les remontées mécaniques dans les stations de ski, ces congés ne sont pas frappés d'interdiction de déplacements entre régions. De quoi favoriser les réservations de dernière minute, comme c'est le cas à La Grande-Motte (Hérault). Habituée au bain de foule l'été, la station balnéaire mise sur le double de vacanciers cet hiver par rapport aux années précédentes.
Les repas servis en chambre
Ils devraient être entre 20 000 et 25 000 à venir prendre un bol d'air en bord de mer à défaut de dévaler les pistes de ski enneigées. Dans les hôtels, depuis que les clients savent qu'ils échapperont au confinement, les téléphones recommencent à sonner. "Nous avons des clients qui nous ont appelés ces dernières semaines", explique Christine Blanc, directrice d'un hôtel. Côté restauration, les clients sont servis en chambre, l'une des conditions qui permettent aux touristes de partir en vacances. Une mesure qui rassure, d'autant que le couvre-feu est maintenu à 18 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.