Union européenne : le sommet des 24 et 25 septembre reporté d'une semaine après un cas de Covid-19

Un membre de l'entourage de Charles Michel, président du Conseil, a été testé positif. En conséquence, le sommet européen a été décalé aux 1er et 2 octobre.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Charles Michel, le président du Conseil européen, arrive à une conférence de presse après un sommet européen en visioconférence à Bruxelles (Belgique), le 19 août 2020. (OLIVIER HOSLET / AFP)

Le sommet européen des 24-25 septembre a été reporté aux 1er et 2 octobre après un cas de Covid-19 dans l'entourage du président du Conseil européen, Charles Michel, a annoncé son porte-parole, mardi 22 septembre. Le président "a appris aujourd'hui qu'un officier de sécurité, avec lequel il a été en contact étroit au début de la semaine dernière, a été testé positif au Covid-19", a précisé le porte-parole dans un tweet.

Charles Michel a pour sa part été testé négatif lundi et il a entamé une quarantaine le même jour, suivant les règles imposées par les autorités sanitaires belges.

Ce sommet européen, qui devait mettre en présence les chefs d'Etat et de gouvernement, était consacré à la politique étrangère, en particulier aux tensions avec la Turquie, aux sanctions contre le régime d'Alexandre Loukachenko en Biélorussie, et aux tensions avec Londres sur le Brexit. La réunion devait aussi faire un point sur le massif plan de relance européen adopté par les Etats membres en juillet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.