franceinfo junior, France info

Tous à la maison ! Tous les enfants vont-ils retourner à l'école ?

Alors que des écoles doivent rouvrir lundi, Salut l'info ! fait un point sur cette rentrée des classes un peu particulière. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Au menu de l\'émission du jour : le retour à l\'école dans des conditions un peu particulières.
Au menu de l'émission du jour : le retour à l'école dans des conditions un peu particulières. (ASTRAPI / BAYARD PRESSE)

Chaque jour, les enfants racontent leur confinement dans notre rendez-vous franceinfo junior, transformé pour l'occasion en émission spéciale "Tous à la maison !" Les 7-11 ans peuvent laisser leurs questions sur le Covid-19, leurs conseils pour s'occuper ou leurs tracas sur notre répondeur pour enfants au 01 47 79 40 00. Du lundi au vendredi, avec le magazine Astrapi, l'équipe du podcast pour enfants "Salut l'info !" leur répond à l'antenne.

Lundi prochain, les écoles doivent rouvrir... mais tous les enfants ne retourneront pas forcément à l'école. Sur le sujet, les enfants ont laissé beaucoup de questions sur le répondeur de Salut l'info ! Comme Mariam, 9 ans, qui se demande si ce sont les parents qui décident du retour à l'école. Ou Thomas, 9 ans lui aussi, qui veut savoir pourquoi certaines classes reprendront le chemin de l'école en premier. Récréation, nettoyage des classes, disposition des bureaux, cantine... dans l'émission du jour, on répond aux questions des enfants sur cette rentrée un peu spéciale. Et pour s'occuper pendant la récréation, Rémi d'Astrapi donne aux enfants une idée de jeu à distance entre copains, une activité qui fonctionne aussi à la maison.

Si votre enfant se pose des questions, s'il a des conseils à partager ou s'il veut nous raconter son expérience du confinement, notre répondeur "Salut l'info !" est ouvert tous les jours au 01 47 79 40 00. "Tous à la maison", un podcast présenté par Estelle Faure, à réécouter sur les applications Radio France, BayaM et Apple Podcast, sur les sites de franceinfo et Astrapi.

Au menu de l\'émission du jour : le retour à l\'école dans des conditions un peu particulières.
Au menu de l'émission du jour : le retour à l'école dans des conditions un peu particulières. (ASTRAPI / BAYARD PRESSE)