Salut l'info ! , France info

Tous à la maison ! Sports, théâtre, danse… des activités malgré le confinement

Pendant le confinement, beaucoup d'enfants continuent leurs activités à distance grâce à leurs profs.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Sports, théâtre, danse… des activités malgré le confinement
Sports, théâtre, danse… des activités malgré le confinement (ASTRAPI / BAYARD PRESSE)

Le mercredi après-midi, en temps normal, beaucoup d’enfants sont à la gym, à la danse, au théâtre, au handball... Sur notre répondeur, ils nous racontent comment ils continuent - ou non - leurs activités extra scolaires pendant le confinement. Et c’est parfois compliqué, comme le raconte Augustin, 10 ans : son club de basket a dû se mettre en pause pour l'instant.  Pour d'autres, les professeurs ont réussi à sadapter. Yaëlle, 9 ans, nous explique qu’elle continue les cours de cirque, maquillage à distance et cours d’acrobatie au programme ! « On a même fabriqué nos balles de jonglage », raconte sur notre répondeur l’apprentie circassienne. De son côté, Helena, 10 ans, a pu apprendre à distance une nouvelle chorégraphie avec sa professeure de danse grâce à des vidéos et même faire un appel en visioconférence. « Cétait super, ça ma fait du bien de voir des personnes que j’aime », confie-t-elle.


Dans son immeuble, Simone, 10 ans, a carrément lancé... une activité : la jeune fille a créé une chorale avec ses voisins. Chaque soir après les applaudissement pour les soignants, ils chantent ensemble un répertoire  affiché à l’avance dans l'immeuble.

CMS-ContentHasMedias_4424919

Trouver le nom dune prochaine mission spatiale

Il y en a qui sait ce que ça fait d'être confiné : Thomas Pesquet. L'astronaute français a passé six mois enfermé dans la station spatiale internationale, l’ISS, et il y retourne bientôt. Il appelle d'ailleurs petits et grands à choisir le nom de sa prochaine mission. Toutes les infos pour participer - jusqu'au 12 mai - sont sur le site de l'Agence spatiale européenne (ESA), un concours organisé avec le CNES. 

À vos claviers ✨ L'@esa et le CNES vous proposent de trouver un nom pour la 2e mission dans l’espace de @Thom_astro, qui s’envolera en 2021 de Cap Canaveral en Floride. Date limite le 12 mai ⏳ https://t.co/rPqsUgdiuc pic.twitter.com/CrcG7YrI1W

— CNES (@CNES) April 29, 2020

Une fois les activités terminées, les enfants ont souvent envie d’un bon goûter pour reprendre des forces : Rémi d’Astrapi leur propose une activité musclée pour se régaler tout en rigolant. Et pour rire un bon coup, on peut aussi compter sur les meilleures blagues des enfants à retrouver dans l’émission du jour. Bonne écoute !

Si votre enfant se pose des questions, s'il a des conseils à partager ou s'il veut nous raconter son expérience du confinement, notre répondeur "Salut l'info !" est ouvert tous les jours au 01 47 79 40 00. "Tous à la maison", un podcast présenté par Estelle Faure, à réécouter sur les applications Radio France, BayaM et Apple Podcast, sur les sites de franceinfo et Astrapi.

Sports, théâtre, danse… des activités malgré le confinement
Sports, théâtre, danse… des activités malgré le confinement (ASTRAPI / BAYARD PRESSE)