Tourisme : La Réunion, nouvelle destination en vogue

Les touristes français se tournent de plus en plus vers La Réunion, où les consignes sanitaires rendent le lieu à la fois agréable et rassurant. Une aubaine pour les professionnels du tourisme après une année 2020 difficile.

FRANCEINFO

Partir au soleil pour fuir la grisaille mais aussi la crise sanitaire. À l’annonce du déconfinement, beaucoup de touristes français ont choisi l’île de La Réunion comme destination pour profiter des vacances. Le soleil, la plage mais aussi un lieu très surveillé en terme sanitaire. Pour éviter un rebond de l’épidémie de coronavirus, l’aéroport de Saint-Denis surveille les voyageurs à l’aide de caméras thermiques. Si les touristes présentent une température supérieure à 36 degrés ou s’ils arrivent en provenance de zone à risques, un dépistage leur est proposé.

Les hôteliers retrouvent le sourire

L’année 2020 a été extrêmement difficile pour les professionnels du tourisme, et notamment à La Réunion. Cette arrivée massive de touristes permet à certains établissements de rebondir. Avec une clientèle mêlant à la fois touristes venus de métropoles mais aussi des locaux, c’est une aubaine pour les hôteliers qui affichent complet.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Réunion
La Réunion (FRANCEINFO)