Tour de France : "Pour Nice, c'est un symbole merveilleux de reprise de la vie tout simplement", explique Christian Estrosi

Le maire LR de Nice s'est réjoui, dans le "8h30 franceinfo" vendredi, que le Tour de France, qui débute dans sa ville, se déroule bien en 2020.

Christian Estrosi, maire de Nice.
Christian Estrosi, maire de Nice. (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

Le Tour de France doit se tenir du 29 août au 20 septembre. Une édition de la Grande Boucle qui a été reportée en raison de l'épidémie de coronavirus. Le départ est toujours prévu dans la ville de Nice dans les Alpes-Maritimes. "Le Tour de France c'est la vie tout simplement et, pour notre ville, c'est un symbole merveilleux de reprise de la vie tout simplement", a déclaré Christian Estrosi, maire Les Républicains de Nice, vendredi 24 avril sur franceinfo.

>> Coronavirus : les dernières informations sur la pandémie dans notre direct

"C'est l’événement des événements, c'est un événement planétaire", a affirmé l'ancien ministre. "Naturellement, Nice a trouvé un accord pour organiser sur huit jours le départ du Tour de France, a poursuivi Christian Estrosi. Il y aura trois étapes chez nous et le village.

Que le départ du Tour ait été reporté à fin août là où il ne pouvait pas être organisé fin juin c'est une formidable nouvelle.Christian Estrosi, maire LR de Niceà franceinfo

Une opportunité pour la ville de Nice où le commerce local a perdu "2,5 milliards d'euros" depuis le début du confinement, selon Christian Estrosi. "Nous avons besoin de faire remonter ce chiffre d'affaires avec des visiteurs cet été", explique le ministre qui veut aussi relancer une offre culturelle dans la ville des Alpes-Maritimes avec de "très beaux programmes".