Télétravail : "Il faut un accord national de façon à ce que les règles soient les mêmes pour l’ensemble des travailleurs", demande Philippe Martinez
Durant le confinement, "la très grande majorité des salariés qui travaillent chez eux ne sont pas dans le cadre normal de télétravail", a alerté le secrétaire général de la CGT, vendredi 1er mai, sur France Inter.
Depuis le début du confinement, plusieurs millions de Français télétravaillent. "Il faut un accord national sur le télétravail de façon à ce que les règles soient les mêmes pour l’ensemble des travailleurs", a estimé Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, ce vendredi 1er mai sur France Inter.
>> Coronavirus : suivez l'évolution de la crise sanitaire dans notre direct
"Il faut que ce soit un accord qui donne le cadre pour tout le monde de ce que c'est que le télétravail", a affirmé Philippe Martinez.
Le télétravail, c'est tout seul à la maison, sur des horaires bien définis, avec une entreprise qui prend en charge les frais de connexion et d'électricité
Philippe Martinezà France Inter
"Le télétravail, ce n'est pas se partager un écran entre les parents et les enfants, qui doivent travailler sur le même. Ce n'est pas travailler puis s'occuper des gosses qui sont à la maison (…) La très grande majorité des salariés qui travaillent chez eux ne sont pas dans le cadre normal de télétravail", a alerté Philippe Martinez.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.