Cet article date de plus de quatre ans.

Tarn : Missègle, l'entreprise de chaussettes qui cartonne en fabriquant des masques

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Tarn : Missègle, l'entreprise de chaussettes qui cartonne en fabriquant des masques
Tarn : Missègle, l'entreprise de chaussettes qui cartonne en fabriquant des masques Tarn : Missègle, l'entreprise de chaussettes qui cartonne en fabriquant des masques (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Une entreprise de chaussettes fabrique des dizaines de milliers de masques en tissus, au point que cela représente 90% de son activité actuelle. 

La course aux masques est lancée, et à Burlats dans le Tarn, une usine s'est mise à en produire. Elle est submergée de demandes. Les ateliers, qui fabriquent habituellement des chaussettes, fournissent maintenant des masques reconnaissables à ses couleurs tricolores. "Ces masques sont faits en coton", explique Mar Goessens Martin, programmatrice de Missègle. "On a des machines très performantes, ce qui nous permet de faire des masques en 3D qui prennent la forme du corps", indique-t-elle. 

140 000 masques vendus

L'entreprise tarnaise avait commencé à fabriquer quelques masques, mais ne s'attendait pas à ce que cette activité représente 90% de la production au bout d'un mois. Très vite, des dizaines de milliers de demandes ont afflué, et il a fallu s'adapter pour être sûr de pouvoir fabriquer les quantités suffisantes. Missègle a fait appel également à la solidarité, en mobilisant 250 couturières. Plus de 140 000 masques ont été vendus à ce jour, et un euro est versé à chaque fois à la recherche.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.