Cet article date de plus de quatre ans.

Tarn : des épouvantails pour chasser l’ennui du confinement

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tarn : des épouvantails pour chasser l’ennui du confinement
Tarn : des épouvantails pour chasser l’ennui du confinement Tarn : des épouvantails pour chasser l’ennui du confinement (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les habitants de Mézens (Tarn) ont su combattre l’ennui du confinement avec des matériaux de récupération et un peu d’imagination. Près de 80 familles ont fabriqué des épouvantails pour égayer leurs jardins. Loin de faire peur, leurs créations attirent l’œil.

À Mézens (Tarn), on n’a pas peur des épouvantails, bien au contraire. Les habitants adorent et en redemandent. Covid-19 oblige, certains ont trouvé la parade pour animer leur quotidien. L’annulation des jardinades, un événement annuel autour des plantes et autres semences, s’est transformée en jardinades confinées, joyeuses et colorées. “Ça permet de s’évader un peu, d’avoir une entente entre voisins”, sourit un riverain.

Bientôt un festival des épouvantails ?

Faire peur à la morosité et avoir l’esprit créatif. Tout est là pour plaire aux petits et grands. L’ampleur prise par cette initiative donne déjà des idées à certains. À quand un festival des épouvantails à Mézens ? “Et pourquoi pas ? (...) C’est vrai que c’est super sympa”, se réjouit Jacques Tisserrand, président du comité des fêtes. Les habitants de Mézens pourront alors se dire : le Covid-19, même pas peur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.