Strasbourg : des jeux de société à emprunter

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Strasbourg : des jeux de société à emprunter
Article rédigé par
France Télévisions

Pour aider les habitants de Strasbourg (Bas-Rhin) à passer le temps, le bar à jeux de société Les Tricheurs proposent des boîtes à la location.

Depuis le début du confinement, mis en place le 17 mars pour lutter contre l'expansion de l'épidémie de Covid-19, les jeux de société ont la cote. Un moyen convivial pour passer le temps loin des écrans. Mais comment se renouveler après une énième partie de Scrabble ou de La Bonne Paye ? Un bar à jeux du centre de Strasbourg (Bas-Rhin) a peut-être la solution. Depuis deux semaines, Les Tricheurs proposent, en effet, aux riverains de passer chaque samedi emprunter une boîte.

Jouer en visioconférence

"Les clients répondent présents malgré le fait que l'on soit confiné et du coup enfermés chez nous. Ils restent joueurs et ça fait plaisir", explique la gérante du bar à jeux. Depuis le début de la période de confinement, 37% des Français avouent jouer davantage qu'en temps normal. Avec les personnes avec qui ils sont confinés bien sûr, mais aussi avec des amis par écrans interposés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.