Coronavirus : les cagnottes en ligne pour aider le personnel médical explosent

Alors que l’Hexagone lutte depuis plus de six mois contre la pandémie de Covid-19, la solidarité envers les soignants est toujours au rendez-vous, notamment grâce aux cagnottes, rapporte France 2, vendredi 2 octobre.

Ce sont des initiatives qui font chaud au cœur des soignants. Les cagnottes en ligne se multiplient depuis des mois pour les soutenir, relate France 2, vendredi 2 octobre. On en compte des milliers qui visent à aider le personnel médical. Dans le service de cardiologie d’un hôpital, ces sommes ont permis de mieux équiper les salles de repos des infirmières. "C’est Noël en avance", lance l’une d’elle, dont on devine le sourire en dépit du masque.

Des cagnottes par milliers

Ce nouveau matériel a été récolté par l’association "Solidarité avec les soignants", créée par l’humoriste Anne Roumanoff. Ainsi, à l’hôpital Robert Ballanger à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Amaryllis Saphir, une aide-soignante, se réjouit de l’arrivée d’un frigo qui lui permet de mettre sa gamelle au frais. Le montant total de ces cagnottes s’élèvent à 18 millions d’euros sur Leetchi et huit millions sur HelloAsso, d’après la journaliste Nabila Tabouri, présente sur le plateau du 13 Heures, vendredi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des centimes d\'euros, dans l\'établissement monétaire de Pessac (Gironde).
Des centimes d'euros, dans l'établissement monétaire de Pessac (Gironde). (FRANCOIS GUILLOT / AFP)