Solidarité : le beau geste de salariés envers les soignants

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Solidarité : le beau geste de salariés envers les soignants
Article rédigé par
J.Lonchampt, O.Martin, P.Eveque, L.Latour - France 2
France Télévisions

Il est possible de céder aux soignants des jours de congé par solidarité. Le gouvernement avait souhaité encourager cette démarche.

C'est un élan de solidarité des salariés qui ont voulu agir. Dans une usine d'Annecy (Savoie), ils ont donné 250 jours de leurs congés, transformés en un chèque de 59 000 euros à destination des soignants. "On leur doit tout, s'ils n'avaient pas été là, on aurait fait comment ? C'est la moindre des choses", explique un salarié.

Améliorer les conditions de travail

Il y a quatre mois, pendant le confinement, certains salariés se retrouvent au chômage partiel. Malgré des baisses de salaire, ils décident de faire un don, reversé au centre hospitalier situé juste à coté de l'usine. "Les salariés ont eu cette très belle initiative", précise Eric Taberlet, PDG de Pfeiffer Vaccum. deux kilomètres plus loin à l’hôpital, les 59 000 euros seront très utiles pour les aides-soignants, les infirmiers et les réanimateurs. Ils ont accueilli 64 personnes atteintes du Covid-19 en réanimation. La cagnotte servira à améliorer leurs conditions de travail.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.