Cet article date de plus de deux ans.

Royaume-Uni : le déconfinement final du pays compromis en raison du variant Delta du Covid-19

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Royaume-Uni : le déconfinement final du pays compromis en raison du variant Delta du Covid-19 -
Royaume-Uni : le déconfinement final du pays compromis en raison du variant Delta du Covid-19 Royaume-Uni : le déconfinement final du pays compromis en raison du variant Delta du Covid-19 - (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - V.Lerouge
France Télévisions

Le variant Delta du Covid-19 touche de nombreuses personnes au Royaume-Uni. Face aux chiffres de contaminations en hausse, le gouvernement britannique pourrait repousser l'ultime étape du déconfinement du pays.

La situation sanitaire est inquiétante au Royaume-Uni. En duplex depuis Londres dans le 23 heures de Franceinfo lundi 7 juin, le journaliste Valery Lerouge déclare que "près de 5 700 nouveaux cas" de Covid-19 ont été recensés ce jour "contre une moyenne quotidienne de 1 500 il y a quinze jours". Cela s'explique notamment par l'arrivée du variant Delta. Concernant la part du variant dans les contaminations, le journaliste évoque "75% en moyenne sur le territoire, mais jusqu'à 95% dans l'agglomération de Manchester où il est apparu".

La dernière étape du déconfinement reportée ?

Face à cette augmentation du nombre de cas, la dernière étape du déconfinement du Royaume-Uni pourrait être reportée. Prévue le 21 juin, elle devait permettre "la réouverture des discothèques, des salles de concert, la fin de la distanciation sociale". Valery Lerouge explique que le Premier ministre britannique "Boris Johnson se donne encore une semaine pour trancher".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.