Roubaix : des associations se mobilisent contre la précarité

Avec la crise du coronavirus, les plus faibles sont souvent frappés. Pour les aider, plusieurs associations se sont alliées à Roubaix, dans le Nord.

France 2

Comment faire pour que les foyers déjà vulnérables avant que le pays ne s'arrête, à cause des mesures de confinement mises en place le 17 mars, ne sombrent pas dans la précarité ? En effet, la crise économique du coronavirus touche de plein fouet les personnes pauvres. Pour leur venir en aide, plusieurs associations de Roubaix (Nord) se mobilisent.

"Un effet boule de neige"

Devant les locaux du Secours populaires, nombreux sont ceux qui se sont massés vendredi 8 mai pour récupérer de quoi manger pour les prochains jours. "C'est le public qui avait quelques petits boulots, mais, de fait, ça s'est arrêté, qui est au chômage partiel, donc moins bien payé. Les gens sont ric-rac et avec un peu, cela fait un effet boule de neige important", explique Fabrice Belin, le secrétaire général du Secours populaire dans la commune.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des étudiants manifestent contre la précarité étudiante sur un campus à Nantes (Loire-Atlantique), le 12 novembre 2019.
Des étudiants manifestent contre la précarité étudiante sur un campus à Nantes (Loire-Atlantique), le 12 novembre 2019. (ESTELLE RUIZ / AFP)