Roland-Garros 2020 : le tournoi débute dans des conditions particulières

Le premier tour du tournoi de Roland-Garros a officiellement débuté, dimanche 27 septembre. Cette édition 2020 va se dérouler dans des conditions particulières, liées au contexte sanitaire. 

FRANCE 2

Alors qu'il se déroule habituellement au mois de juin, le tournoi de Roland-Garros a débuté le 27 septembre cette année. "Les conditions météorologiques, ajoutées à la crise sanitaire, rendent ce tournoi totalement imprévisible. Les matchs ont bien démarré ce matin sur les coups de 11 heures, mais beaucoup ont déjà dû être arrêtés en raison des fortes rafales de vent et de la pluie sur Paris", indique le journaliste Grégory Naboulet, en direct du court Philippe Chatrier pour le premier tour.

1 000 spectateurs au total

"Pour voir du tennis en continu, il faut venir ici sur le court central, le court Philippe Chatrier qui dispose d'un toit rétractable depuis cette année. Ce qui signifie qu'il y a, par endroits, des ouvertures où la pluie et le vent peuvent entrer", explique Grégory Naboulet. En raison de l'épidémie de coronavirus, 1 000 spectateurs, seulement "ont l'impression d'avoir Roland-Garros pour eux tout seuls. [...] Dans le stade, ils ont le droit de se mettre sur la partie basse des tribunes, au plus près des joueurs", ajoute le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Bélarusse Victoria Azarenka (droite) et la Montégrine Danka Kovinic sur le court Suzanne-Lenglen de Roland-Garros, à Paris, le 27 septembre 2020.
La Bélarusse Victoria Azarenka (droite) et la Montégrine Danka Kovinic sur le court Suzanne-Lenglen de Roland-Garros, à Paris, le 27 septembre 2020. (THOMAS SAMSON / AFP)