Cet article date de plus d'un an.

Rhône : une deuxième école pour soulager les parents

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Rhône : une deuxième école pour soulager les parents
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Durant le confinement et le début de déconfinement, la continuité pédagogique a connu de réelles disparités. À Mornant, dans le Rhône, le maire a fait le choix de permettre à tous les élèves d’être pris en charge.

Leçon de grammaire et dictée au programme, vendredi 12 juin, pour des élèves de CE1. Ils ont repris le chemin de l'école, mais leur enseignante n'en est pas une : c'est une animatrice réquisitionnée par la commune. "Ce qui est le plus compliqué, c'est surtout la méthodologie", estime l'animatrice Adeline Taraska.

Une deuxième cantine tenue par des bénévoles

Une alternative à l'école improvisée dans des locaux de la mairie pour renforcer l'école officielle située juste à coté. Elle ne peut accueillir que la moitié des élèves à cause des mesures sanitaires. Les enfants passent de l'une à l'autre de jour en jour. À l'origine de l'initiative, le maire se défend de concurrencer le travail des enseignants. Il a aussi fallu créer une nouvelle cantine avec des bénévoles pour assurer le service. Les parents d'élèves bénéficient gratuitement de ce service.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.