Cet article date de plus d'un an.

Retour à l'école : le casse-tête d'une commune

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Retour à l'école : le casse-tête d'une commune
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Pour le retour des enfants à l'école, le conseil scientifique préconise, dimanche 26 avril, une distanciation sociale et le port du masque pour les lycéens et collégiens. Les maires, eux, se préparent pour optimiser la sécurité sanitaire.

Des protections, du gel hydroalcoolique, des masques pour tous... Dans deux semaines, il faudra être prêt pour sortir. Mornant (Rhône), commune de 6 000 habitants, prépare son déconfinement. La principale préoccupation reste le retour à l'école. Et pour les services municipaux, c'est toute une organisation qui est à revoir. Des interrogations subsistent également pour la cantine, où une centaine d'enfants déjeunent habituellement chaque jour.

Les parents doivent être rassurés

Pour faire face, la commune a mobilisé des dizaines de volontaires. Et à l'approche de la rentrée, un appel aux dons d'ordinateurs a été lancé pour aider les familles qui en sont dépourvues. Les consignes sanitaires, comme le lavage des mains ou le respect de la distanciation sociale, doivent être répétées inlassablement. Les parents, eux aussi, ont le besoin d'être rassurés. Ils ont très peur de la reprise de l'école.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.