Cet article date de plus de quatre ans.

Restaurants : faut-il agrandir les terrasses ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Restaurants : faut-il agrandir les terrasses ?
Restaurants : faut-il agrandir les terrasses ? Restaurants : faut-il agrandir les terrasses ? (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les restaurants et les cafés restent fermés. Le Premier ministre a laissé entrevoir une possible réouverture en juin en zone verte. Certaines mairies proposent d'élargir les terrasses afin d'accueillir les clients à l'air libre, ce qui limite les risques de transmission du Covid-19.

Les restaurants et les cafés sont encore à l’arrêt durant la deuxième semaine de déconfinement qui s'ouvre lundi 18 mai. Mais, dès le rideau levé, imaginez les tables des cafetiers sur des places de livraison ou de stationnement. Des rues entières transformées en restaurants de plein air. Les restaurateurs veulent tenter de sauver leur saison.

Les restaurateurs pourront-ils s'étendre ?

Dans le quartier de Montmartre à Paris, Thierry Campion attend de pouvoir rouvrir son restaurant, et aussi le feu vert pour attendre son espace extérieur. Grappiller des mètres carrés pour respecter les distances sanitaires, c'est indispensable selon le gérant, qui emploie 25 salariés. "Si on n'a pas notre capacité d'accueil habituelle, ça va être terrible, en plus, on ne va pas pouvoir dégager le chiffre d'affaires qui va permettre de faire face à tous ses frais fixes", précise le gérant du restaurant La Mascotte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.